Autriche : Un paysage hivernal

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

C’est bien parfois de se reposer et d’aimer les petites choses simples. La semaine dernière c’était un paysage hivernal  avec du gel et du givre dans un petit village, Sandl dans le nord d’Autriche. Il ressemble à Narnia et il n’a toujours pas neigé.

Sandl n’est pas un point touristique – c’est un village de fermiers avec des chemins de skis tout autour, Sandl est près de la belle ville, FREISTADT, c’est vers CZESKY KRUMLOV (qui doit etre la plus belle ville en République tchèque), c’est aussi l’endroit où se situe un OBSERVATOIRE hyper cool, qui peut etre visité sur rendez-vous – un de seulement quatre de sa sorte dans le monde à l’extérieur des États-Unis  et le seul en Europe.

Quand j’étais a l’oberservatoire la semaine dernière, j’ai appris quelque chose très cool sur l’espace et la science et comment inextricablement ils sont liés avec la langue. Dans les années 1900-1950, les astronomes ont apreçu et ont photographié un nebula – un soleil éoigné en train d’exploser et de “mourir”. En étudiant les photos et l’apparence des formations de gaz, ils ont pu dater l’explosion de 1054. Ce qu’ils ont vu a travers leur telescope étaient les restes de quelques chose qui c’est passé il y a plus de 1000 ans. Mais les scientifiques n’ont pas trouvé de vieux rapports en ce qui le concernait.

Ils ont continué a chercher et sont arrivés en Chine, là ils ont trouvé de vieilles écritures saintes qui parlaient d’un deuxième soleil qui aurait apparu et diparu. Il n’y avait aucun rapport de cet événement en Europe. Bizarre car on devait aussi la voir de l’Europe comme la Chine. Les scientifiques se sont rendus compte qu’il y aurait eu un “blackout”

Les seuls personnes qui pouvaient écrire a cette époque étant les aînés d’église, des prêtres… Ils n’ont vraiment pas aimé le faite qu’il y ait deux soleils dans le ciel. Un dieu, un soleil. Alors, ils n’ont rien écrits sur cet événement et ont essayé de le cacher. Si les messes seraient retourné sur le faite de l’existence de deux soleils, contrairement à leurs croyances religieuses, quoi d’autre peut être imprécis ou juste faux ? La Chine n’avait pas le meme problème religieux.

La langue, ou le manque de cela, est une chose immensément puissante.

Cette année l’Autriche a eu son mois de Novembre le plus chaud depuis 250 ans. La température a maintenant baissé et dans le nord il fait entre 0 et 7 degrès, il n’a pas encore neigé mais tout est blanc.

Frost hoar rime

Frost in the garden.

No snow yet.  Just frost.

No snow yet. Just frost.

Cela est causé par le gel et le givre

C’est des petits crystaux de glaces formés sur les arbres.

Hedging with hoar frost.

Hedging with hoar frost.

Sur une rose, c’est plutôt le contour piquant que le centre qui retient la glace, créant un contour autour de chaque feuille.

Frost

The frost sticks to the edge of the leaves.

Le givre est de la glace qui se forme dans le brouillard. Vous pouvez déterminer le sens du vent en regardant le sens des formations de crystaux. De très belles formations horizontales apparaissent le long des brindilles et des herbes.

Rime

You can see the direction of the wind.

Rime

Rime.

J’adore visiter mon amie Irmi qui habite dans ce cottage. Elle prend soin des gens autour d’elle, des ses éleves (elle est enseignante d’Anglais). Pour elle cela ne concerne pas gaspiller des choses, de l’achat de local, biologique, de remarquer et défendre la nature et mettre en doute notre société dévorante.

Si il y avait plus de gens comme Irmi on pourrait vraiment montrer des paysages hivernaux magnifiques à nos enfants et nos petits-enfants pour des siècles. Au lieu de cela, et cela me rend triste nos seuls paysages hivernaux vont être produits dans des usines ou exposé dans des magasins.

A frosty fairy keeping watch.

A frosty fairy keeping watch.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×