GRÈCE – MONEMVASIA


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Par Matt

Monemvasia est une ville dans la région de Peloponnese en Grèce. Monemvasia se situe sur une petite île sur la côte est et se relie à la Grèce par un petit pont de seulement 200 m de long.

image

Le nom de la ville vient de deux mots Grèques “mone” et “emvasia” qui veut dire “entrée solitaire”. Si on monte en haut de l’île. Il fut un temps ou c’était une fortersse très puissante.

La plupart des rues sont très fines et sont seulement pour piétons et ânes. Les ânes sont encore utilisés par les constructeurs servant de transport pour les briques, le marbre et le ciment…

image

Les ruelles sont recouvertes de dalles en pierre et il y a de nombreux hotels, restaurants, cafés et magasins.

image

Il y a un chemin que l’on peut grimper pour monter en haut de l’île pour aller voir l’église qui est en construction en ce moment. La montée vaut bien les vues d’en haut.

ÉGLISE D’AGIA SOFIA

image

VUE D’EN HAUT

image

ENDROIT POUR SE GARER EN CAMPING-CAR

En venant du nord, direction Monemvasia – 1km avant la ville sur le côté gauche il y a un grand parking. Endroit idéal pour une nuit avec de très belles vues.

image

La prochaine nuit, nous avons dormis dans un parking 2-3 km en-dehors de la ville. Nous avons tout visités en Avril, hors saison ce qui a rendu le parking du camping-car très facile. J’imagine qu’en été ça serait plus difficile.

Nous avons auusi dormis quelques nuits au port. C’est le meillieur endroit près des bars et des magasins, L’éléctricité était aussi disponible au port.

image

image

LA VUE DU RESTAURANT À LEQUEL NOUS AVONS MANGÉS

image

image

LE MAGASIN DE GLACE QUE KATIE A DÉVORÉS

image

Adam, Katie et Jennifer ont fait un geocache sur l’île mais ont pas réussi cette fois.

image

C’est un endroit idéal pour visiter, les gens étaient tellement gentils.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×