L’Autriche : Hundertwasserhaus – Vienna

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Par Matt

Friedensreich Regentag Dunkelbunt Hundertwasser est un artiste autrichien qui croyait que la ligne droite était inconnue par la nature. Son travail est très coloré, et figuré de façon très organique. Vous pouvez vous en apercevoir immédiatemment dès que vous avez vous son travail. Avant qu’il meurt en 2000, son travail était connue du monde. Il a designés ou conçu et aussi construit des maisons au Japon, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, et bien évidemment en Autriche.

Quand nous étions à Vienne nous avons visités la Hundertwasser Haus, l’une de ses meilleures chef d’oeuvres. L’entrée est gratuite, et très facile de s’y rendre par les moyens de transports publics comme le metro et le bus. Prenez le metro jusqu’à  Swedenplatz puis le tram numéro 1 (direction Prater) jusqu’à casimment devant la maison.

image

Sur place il y a un café où vous pouvez boire une boisson et regardez un court ducumentaire qui parle de Hundertwasser et comment il a été inspiré et comment il voulait inspiré une nouvelle génération.

Hundertwasser Haus

Dans la place principale de l’endroit, il y a quelques maisons et des souvenirs… et bien évidemment les appartements très choquants.

Hundertwasser Haus

Hundertwasser Haus

Hundertwasser Haus

Vous pouvez seulement voir les appartements de dehors, tout simplement car des gens y vivent. Oui, vous pouvez les louer mais à un assez grand prix. Alors si vous aimez des figures étranges et vivre dans des champignons voici ce qu’il y a de mieux pour vous. Pendant le petit documentaire on peut voir l’intérieur des maisons, et rien est droit. Vraiment les sols, fenêtres, vraiment tout. Tout le monde vivant dans ces maisons a le ” Right of Window ” / ” Droit de fenêtre ” voici comment Hundertwasser l’appelait. En faite ça donne le droit aux habitants de peindre sur le mur extérieur à travers leurs fenêtres seulement jusqu’à ce que c’est trop loin pour votre main, pour rendre votre appartement encore plus unique.

Hundertwasser Haus

Le magasin pricipal a des toilettes, allez les voir. Ils sont trop cool. Je crois qu’ils coûtent 50 cents mais Katie est passé par-dessus la barrière… Le village de Hundertwasser est probablement l’une de ses meilleures ” travaux ” à Vienne, mais ce n’est pas le seul. Il a aussi construit un vieux quartier dans lequel se trouve une installation de chauffage, souvent le genre d’endroit qu’on ne visiterai pas, mais celui-ci ressemble à la chocolaterie de Willy Wonka.

Hundertwasser Haus

Hundertwasser Haus

image

Comme vous pouvez l’apercevoir c’est très beau pour une usine. Il y a quelques autres maisons aux alentours qu’il a rénové mais rien de spécial. Hundertwasser a un village presque pareil en Nouvelle Zélande, un plus grand village, 370 hectares. Maintenant, ici c’est un nouveau budget, alors nous sommes pas allés en Nouvelle Zélande. Alors je ne peux pas dire grand chose dessus sans ressembler à un robot de Wikipédia, mais je rajouterais des photos pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Ces photos sont de Google.

image

image

Oui, le village des Schtroumpfs, cet endroit est magique, j’ai cru que celui à Vienne était génial, alors je le recommande fortement.

Je pense que c’est un très bon concept, ça rend la vie de tous les jours plus amusant, imaginez des arbres qui sortent de vos sols.

“Il y avait beaucoup de belles peintures et des escaliers bizzares” – Katie

“Un nouveau concept rafraîchissent pour les maisons” – Papa

“Hundertwaaser Haus est l’une de mes meillieures endroits à visiter à Vienne. J’adore que des maisons ennuyeuses peuvent être rendues magnifiques” – Maman

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×