MAROC : BALADE A CHAMEAUX DANS LE SAHARA

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

(Par Matt)

Nous connaissons Ali, grâce à Samir, grâce à Emily et Ryan. Il est le guide, il est tres gentil et amical. Un jour, il est venu a camping-car nous demandés combien de châmeaux nous voulions louer!!! Nous en avons loués 4 au total.

Image

Le jour suivant nous sommes arrivés devant chez lui, il y avait 4 châmeaux qui nous attendait. Ali nous a donner les prénoms des châmeaux enfin quelques-uns : le dernier châmeau s’appelait Scooby-Doo, puis un autre ensuite Cafe Noir, et le chef se nommait Cafe au Lait.

Image

Nous avons aussi demander a achêter des bandeaux pour la tête. Nous en avons achetés 4 car mon père en avait déja un qu’il avait acheter en Espagne. C’était assez dur de monter et de descendre des châmeaux car ils ne lèvent pas les 4 jambes en meme temps. Pour monter ils montent d’abord leurs jambes arrières, et pour descendre il descendent d’abord les jambes avant. Alors les châmeaux se penchent beaucoup.

Image

Alors nous voici partis pour le désert, apres 20 minutes de route, on ne voyait que du sable autour de nous. Moi j’étais tout seul, Adam et mon père aussi, ma mère et ma soeur étaient ensemble sur les châmeaux. Apres une heure et demi, nos fesses commencaient a faire mal avec les montées et les descentes. On pouvait apercevoir une très grande dune au lointain, c’était la plus grande de la region.

Image

J’ai vu beaucoup de tentes en allant vers les notres, nous savions pas lesquelles étaient les notres. Alors nous avons demandés a Ali et ils nous a répondu qu’elles étaient de l’autre de côté de la grande dune. Apres 3 heures de route dans le désert, il commencait a faire noir. On pouvait voir l’oasis dans lequel nous allions dormir d’assez loin.

Image

Nous avons déchargés le premier châmeau qui avait toutes nos provisions, notre nourriture et eau, des couvertures et 2 sac a couchages que nous avons enménés. Ali nous a enménés dans l’oasis et nous a montrés la tente dans laquelle nous dormirons. Il y avait 5 lits dans la tente. Il y avait déja pas mal de personnes a l’oasis ou nous étions, c’était comme un petit village.

Image

Nous avons d’abord bus un thé de menthe avec Ali, puis il est allé à la cuisine pour nous préparer un tagine.

Image

Ali nous a demandé d’aller dans une tente qui était le restaurant, dedans il faisait tiède et c’était très jolie. Notre tagine est arrivé vers 8:30, alors nous avons mangés assez tard. C’était delicieux!!! Il y avait des oignons caramélisés au fond alors la sauce était très bonne, pour le dessert nous avons mangés des clémentines et des pommes. Ma mère on mon père se sont couchés plus tard ils sont restés dehors autour du feu, il y avait des personnes qui jouaient de la musique. Adam, Katie et moi sommes allés nous coucher plus tot. Adam et moi, nous avons regardés le dernier episode de Breaking Bad c’était génial!!!
Le lendemain on s’est réveillés assez top vers 6h30 pour voir le lever du soleil. Personne n’était encore réveillés. Le sable était très froid, j’ai décidé de grimper la grande dune derriere l’oasis. Mais le sable était gelé, mais je suis quand meme monté. Ca m’a du prendre 45 minutes pour monter tout en haut, c’était très fatiguant!!!

Image

Une fois en haut, j’ai pris pleins de photos et je jouait dans le sable, il y avait un endroit plat tout en haut. J’avais une très belle vue du lever du soleil et des dunes autour. Apres une demi-heure au sommet j’ai vu mon pere que me faisait coucou pour me dire de descendre. Alors je commençait a descendre lentement en diagonale. Je vidais mes Crocs de sable tous les 2 ou 3 pas alors j’ai décidé de les enlever et de marcher pied nus. C’était tellement plus facile. En approchant la fin de la descente j’ai commencé a courir. C’était beaucoup plus facile de descendre que de monter!!!

Image

Quand je suis descendu nous avons déjeuner, nous avons mangés du pain avec du beurre et de la confiture, fromage, yaourt. On est parti vers 9h je crois. J’étais sur le chef, puis Adam, puis Katie et ensuite maman. Mon pere a décidé de marcher la premiere heure. Ali nous a demandés si on voulait prendre le chemin de 2h ou de 3h, nous avons choisis le 2h car nous avions mal aux fesses!!!

Image

Nous nous sommes arrêtés au milieu du désert pour jouer et pour prendre des photos. Ali, son ami et Adam jouaient de la musique. Moi je fasais des poiriers sur les dunes.

Image

Nous sommes restés la pour un peu pres une heure, puis nous avons continués notre chemin vers Merzouga. Une fois arrivés, le frère d’Ali nous attendait pour nous ramener au camping-car qui se situé un peu plus loin. Alors tous les 8 nous sommes rentrés a leur maison dans une petite voiture.

Image

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×